Grüner Veltliner Hagenbrunn 2024
Weinviertel DAC
Weingut Schwarzböck
Cépages
Couleur
Garde
Fermeture
Viticulture
Informations
Depuis le millésime 2019, le nom de lieu Hagenbrunn a remplacé l'ancien nom de Bisamberg-Kreuzenstein. Ce Grüner Veltliner issu des sites de loess autour du Bisamberg est typique de son origine et de son cépage.
Dégustation
Robe: jaune-vert pâle.
Nez: ouvert et attirant, sur des notes de pomme jaune et de poire mûre, d'éclats de pierre et de poivre blanc, et une pointe de noix grillées.
Bouche: joli volume en attaque, typique du cépage, avec une acidité rafraîchissante. À nouveau ces notes minérales de pierre brisée, de pomme, poire et pêche blanche, avec une finale sur les agrumes, assortie d'une fine amertume.
Conclusion: un Grüner Veltliner particulièrement typique, frais et harmonieux !
Service: servir à 9°C. Velouté de légumes verts, escalope panée à la viennoise (Wiener Schnitzel), rôti de porc aux pommes.
Lieu
Historique
«La qualité: il n'y a que cela qui compte», déclarent les Schwarzböck. A noter que le bouc sur le logo symbolise la passion et le dynamisme, et son regard en arrière illustre le rapport respectueux des deux vignerons avec la nature. Avec leurs 24 ha de vignobles répartis sur plusieurs municipalités, Anita et Rudolf Schwarzböck élaborent des vins en viticulture durable, en pleine reconversion vers une forme d'exploitation dite organico-biologique. Avec comme objectif de rester fidèle au terroir et de produire des vins authentiques.